Cookie Consent by PrivacyPolicies.com

Rechercher

Informations

Fabricants

Foire aux questions

 Notre société
1. Qui sommes nous ?

Fondé en 2003, nous sommes spécialistes de la vente en ligne de vêtements promotionnels et de loisirs.

Nous proposons une sélection de produits testés et approuvés.  Les articles sur le site ont tous un intérêt propre : qualité, tenue dans le temps, et disponibilité, ou simplement un prix attractif dans son segment. 


2. A qui sont déstinées nos ventes ?

Nos ventes sont destinées à des professionnels utilisateurs courants des produits proposés sur le site, comme les entreprises TPE,ETI,PME, PMI, auto-entreprise, associations, administrations, revendeurs textiles (agence de communication par exemple), fabricants de vêtements, sérigraphe brodeur, ... et tous autres utilisateurs de vêtements promotionnels et de loisirs.


 Passer commande sur le site
3. Quel est le minimum de commande ?

Il n'y a pas de minimum de commande, sauf pour certains articles peu chers qui peuvent faire l'objet d'un minimum de quantité pour faciliter l'expédition et la prépartion.  En dehors de ces articles, les autres peuvent tous être commandées à l'unité, avec un tarif dégressif disponible en fonction de la quantité.


4. Comment créer mon compte sur le site ?

Pour passer commande, vous devez tout d'abord créer votre compte, avec comme minimum d'information votre nom, prénom, adresse mail et un mot de passe associé. Le nom de société est optionnel, il n'y a pas besoin de le renseigner si vous êtes auto-entrepreneur. 

Si vous n'avez pas de SIREN / SIRET (en création, artisan / commerçant enregistré au registre des métiers, commande pour une société tierce ...), dans ce cas cochez la case "je n'ai pas de N° SIRET" (cette case est cochée par défaut et se décoche si vous saisissez un Siret/Siren).  Attention, si vous décochez cette case, votre commande sera alors suspendue en attente de vérification.

Vous devrez également saisir une adresse.  Si vous passez commande, vous aurez possibilité de crèer d'autres adresses au cas ou vous désirez faire livrer chez un tiers.


 Payer ma commande
5. Quels moyens de paiement acceptez vous ?

Nous acceptons les moyens de paiements suivants :

CARTE BANCAIRE : Vous êtes redirigé sur le site Worldline / Société Générale.

Worldline est le leader Européen des services de paiement en ligne, c'est la plateforme utilisée par une majorité de banques Francaise. 

Le paiement est sécurisé avec le système 3D-secure (envoi d'un code de validation pour le paiement sur le téléphone mobile du titulaire de la carte), et aucune donnée bancaire ne transite via notre site.

VIREMENT BANCAIRE : nos coordonnées bancaires vous sont transmises lorsque vous finalisez votre commande.

Pour un paiement par virement, nous attendons la réception avant de valider votre commande (réception du virement SEPA sur notre compte bancaire).  Le délai de livraison n'est validé qu'a réception du paiement. Les opérations ba,caires sont importées 2 fois par jour (a8H00 et 13H00), même avec un virement instantané il faudra attendre la prochain import de données; Au besoin envoyer nous un mail pour nous prévenir.

 MANDAT ADMINISTRATIF : réservé aux mairies et autres organismes administratifs.  Mandat à 45 jours.  Nous traitons la commande à réception du mandat, la commande doit passer par le service ChorusPro.


6. Mon paiement par carte bancaire est refusé, comment faire ?

Les paiement par carte bancaire sont gérés par la société Worldline (ex Atos).

Worldline est le leader Européen dans le domaine, société cotée à la bourse de Paris.

En tant que prestataire de paiement, Worldline collecte en temps réél les informations sur les autorisations de paiement accordées par les banques Européennes.

Quand un paiement est refusé, il y a plusieurs raisons possibles :

- Votre banque n'a pas validé le paiement, généralement parce que votre limite (hébdomadaire,journalière ou transactionnelle) est atteinte.

- Les systèmes de sécurité de votre banque ou de Worldline on bloqué le paiement : par exemple trop de transactions dans un laps de temps trés court, ou encore une transaction effectuée avec une IP non reconnue.  Par exemple si vous avez effectué un achat a 15H15 dans un magasin Parisien et que vous faites un achat internet à 15H20 depuis une adresse IP localisée à Lyon, il y a une incohérence qui pourra entrainer un rejet.

- Votre carte est bloquée : CB déclarée volée, ou vous avez une demande d'annulation en cours pour une opération CB (vous demander le rejet d'une opération frauduleuse sur votre CB, ou encoe un rejet pour cause d'un litige avec un e-commercant) sont des exemples de cas qui peuvent entrainer un refus.

Dans ce cas, le plus simple est de rééssayer quelques heures plus tard, ou contactez votre banque.  

Sachez que dans tous les cas, le fait de recevoir le ou les SMS pour la validation du paiement ne signifie pas que le paiement sera accepté;  L'envoi du SMS est une simple vérification que vous êtes le porteur autorisé de la carte.

Nous recevons parfois es mails de clients nous indiquant "votre banque refuse le paiement".  En aucun cas notre banque n'est impliquée dans la validation du paiement, les seules raisons pour un refus sont celles indiquées plus haut.


 La livraison, les transporteurs, questions sur la livraison
7. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient selon les articles et bien sûr la destination.

Un délai est indiqué dans la fiche produit, en dessous du tableau de commande. Attention, ce délai est indiqué pour le produit. Si vous ajouter d'autres produits au panier, le délai peut s'en trouver modifié si un des autres articles à un délai de livraion plus long.

Le délai est également indiqué dans le processus de commande, lors du choix du transporteur.

merci de prendre en compte qu'un retard de livraison par le transporteur est toujours possible;  erreur d'acheminement ou simple retard dû à une surcharge ponctuelle (saison d'été ou week-end long à cause des restrictions de circulation, les fins et débuts de mois sont également des pics de volumes).

D'une manière générale, le délai de livraison est de 1 à 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine, entre 1 et 6 jours pour les autres pays d'Europe continentale.

FRANCE : Délai supplémentaire pour certains départements

  • Corse : Les transporteurs utilisent des sous-traitants locaux pour leur livraisons en Corse, et la géographie Corse (distances entre le point de livraison et les dépots, et temps de déplacement) ainsi que la saisonnalité touristique peuvent rallonger le délai de livraison, le délai constaté étant généralement compris entre 3 et 6 jours ouvrés.
  • Départements 04,05,07,15,19,23,43,48,52,53,55,70,90 : Nous constatons un délai moyen de 1 à 2 jour supplémentaire pour ces départements (hors chef-lieu), les transporteurs n'organisant pa une tournée quotidienne pour tout le département.
  • Iles du littoral métropolitain : Attention : certaines iles ne sont pas deservies par nos transporteurs, il est possible que le colis soit tenu a disposition au port le plus proche.  dans ce cas, il s'agit d'une situation habituelle pour les habitants, toutefois merci de vous rapprocher de nous en cas de doute.
  • Zones de haute montagne : Certaines zones ne sont pas desservies en hiver, ou de manière plus aléatoires. 
  • Départements 31,47,32,81,82,12,65,64,40,11 : Le transporteur TNT qui livre le reste de la France en 1 jour ouvré demande un délai supplémentaire de 1 jour pouces départements 

8. Comment contacter le transporteur ?

Le transporteur est passé et vous étiez absent ? vous êtes en déplacement pour plusieurs jours ou indisponibles certains jours ?

Le plus simple est de contacter le transporteur et de lui indiquer votre jour préféré pour la livraison.

Voici les N° de téléphone pour joindres les transporteurs :

FRANCE :

UPS              0821 833 877

TNT :             0825 033 033

Fedex            0820 123 800

DPD :            09 70 80 85 66

Chronopost : 09 69 39 13 91

BELGIQUE :

UPS              078-250 877

ALLEMAGNE :

UPS              01806 882 663

POLOGNE :

UPS              +48 22 5340 000

AUTRICHE :

UPS              0810 006630

ITALIE :

UPS              02 30 30 30 39

ESPAGNE

UPS               902-88 88 20

PORTUGAL

UPS               707-23 23 23


9. Mon colis est indiqué "livré", mais je ne l'ai pas reçu, que faire ?

Lorsq'un colis est indiqué "livré" et que vous ne l'avez pas en votre possesion, plusieurs cas sont possibles :

- Le colis à été remis au concierge, ou chez un voisin (absence du destinataire et tierce personne qui accepte le colis)..

- Le colis à été déposé en point relais (en cas d'absence du destinataire, adresse innacessible (digicode, portail, ...), dans ce cas l'adresse du point relais doit apparaitre sur le site du transporteur.

- Le livreur à anticipé la livraison, le colis vous sera livré un peu plus tard dans la journée.

Si aucun des cas ci-dessous ne correspond à votre situation, merci de nous envoyer un mail détaillé.  Nous enverrons une réclamation au transporteur pour des recherches approfondies;  Attention, le transporteur a un délai de 7 jours pour répondre, et ce délai peut-être allongé si un des intervenant n'est pas immédiatement disponible (par exemple, le livreur est en congé).


10. Qu'est ce qu'un incident de livraison et comment le résoudre ?

Un incident de livraison est le terme générique qui désigne l'impossibilité de livrer votre colis.  plusieurs raisons sont possibles :

  • - Vous étiez absent ou fermé au moment de la livraison
  • - L'adresse est innacessible : code porte non communiqué, zone sécurisée, impossibilité de stationner, ... 
  • - Le livreur n'a pas réussi à localiser votre adresse, ou n'a pas trouvé votre nom à l'adresse indiquée

Dans les 2 cas, une réponse urgente doit être apportée au transporteur, soit directement sur le site, soit en appelant le transporteur si le site ne permet pas de faire la modification.

Bon à savoir :

dans le cas d'une société clairement identifiée comme telle (entrepot, bureaux, usines, commerce, ...), en cas d'absence le colis sera automatiquement remis en livraison le jour suivant.

En cas d'absence à une adresse résidentielle, le transporteur pourra directement livrer le colis en point relais, il vous appartient alors d'aller le récuperer (une pièce d'identité pourra vous être demandée).


 Ventes en Europe et Export
11. Acceptez vous les ventes en suspension de taxes pour les sociétés Européennes ?

Pour une société hors de France souhaitant être facturé en suspension de taxes, il suffit de saisir son N° de TVA intracommunautaire dans la case prévue à cet effet.

La N° de TVA sera vérifié auprès du service Européen VIES, et si le N° est valide, la commande sera calculée sans la TVA.

Attention : la vérification porte sur le N° de TVA et l'adresse qui y est associée.

Nous devons livrer à l'adresse qui nous est communiquée par le VIES, une livraison à une adresse différente n'est pas possible et rétabliera automatiquement le montant de la TVA sur la facture.


12. Expédiez vous vers les DOM TOM ?

Nous livrons les DOM-TOM, mais uniquement chez le transitaire désigné par le client en France métropolitaiine.

Nous fournissons tous les documents nécéssaires et avons les accréditations nécéssaires auprès des Douanes.

Nos ventes vers les DOM-TOM sont facturées hors taxes, les frais liés à l'exportation (frais domumentaires et transitaire), la TVA et les taxes additionneles éventuelles sont à la charge du client.


 retours de marchandises
13. Comment puis-je retourner des marchandises ?

En tant qu'entreprise travaillant avec des professionnels, un retour fait l'objet de notre accord préalable.  Une fois accepté, nous vous transmettrons un bon de retour à joindre impérativement au colis pour éviter un refus.

Les retours sont acceptés selon les conditions suivantes :

- minimum de valeur du retour : 100 € H.T.

- Nous ne reprenons pas les commandes assimilées à de l'échantillonage (lignes de commande de moins de 3 piéces).

- Frais de remise en stock : 25 € H.T., ou 20% de la valeur des marchandises (au premier atteint).

- Frais de retour à la charge du client.  Pas de retour en point relais et pas de retour par la Poste (le colis sera retourné, la poste ne livre pas nos plateformes logistiques).  Toutefois, en passant par le site www.boxtal.com, un transport express (Chronopost, UPS, TNT, DPD, DHL, ...) vous coutera moins cher qu'un colis par la Poste.

Les retours sont a envoyer à l'adresse qui vous sera communiquée sur le bon de retour.

Un retour non autorisé ou sans bon de retour sera systematiquement refusés, il en est de même des retours à notre siège social.quii n'accepte pas les colis.

Prendre en compte le délai de traitement du retour qui peut aller jusqu'a 30 jours (parfois plus) en saison ou période d'inventaire. Le délai minimum est rarement inférieur a 15 jours.