Personnalisation - L'étiquette détachable

Personnalisation - L'étiquette détachable

Lancer sa marque et personnaliser un vêtement avec une sérigraphie ou broderie est une chose aisée, changer l'étiquette l'est beaucoup moins.  Il faut généralement découdre la couture du col, sortir l'étiquette d'origine, recoudre sa propre étiquette de marque, sans oublier de rajouter la taille / composition / sigles de lavage qui sont des mentions obligatoires.

Outre qu'il faut gérer l'étiquette en elle même (fabrication, gestion du stock par taille et éventuellement par composition), l'opération de changement de marque est fastidieuse.

Mais ça c'était avant ....

Aujourd'hui, beaucoup de marques proposent des articles avec des étiquettes dites "détachables" ou "déchirables".  C'est à dire que le fabricant du vêtement offre sur le produit soit un double étiquetage (une étiquette de marque, et une étiquette de taille et composition), soit carrément une étiquette simple sans aucune marque.  Dans le premier cas, il suffit de couper l'étiquette de marque et de la remplacer par la votre, dans le deuxième cas il suffira juste de coudre / thermocoller votre griffe.

Reste bien sûr à fabriquer votre étiquette.  Il existe pour cela différents sites internet qui proposent ce service, soit en étiquette imprimée, soit en étiquette brodée.  Attention car la production d'une étiquette demande souvent des minimums conséquents -généralement 1000 pièces pour une étiquette brodée, 300 pour une étiquette imprimée- ce qui nécessite parfois un budget important (200 à 300 € pour une étiquette brodée). Mais rien n'est trop beau pour valoriser votre griffe !

Autre solution moins couteuse si vous êtes déjà équipée d'une presse à transfert pour personnaliser vos vêtements, le transfert.  C'est une nouvelle tendance d'imprimer directement à l'intérieur du col, mais cela ne sied pas à tous les vêtements et toutes les griffes.